Black Clover
Synopsis
Asta est un jeune garçon déterminé qui vit avec son ami d’enfance, Yuno, dans un orphelinat du royaume de Clover. Depuis tout petit, Asta a pour ambition de devenir le magicien le plus puissant du royaume, "l’Empereur-Mage", ce qui a aussi inspiré Yuno à vouloir la même chose. Mais malheureusement, Asta est né sans aucun talent magique, alors que Yuno possède des prédispositions spectaculaires.
Lorsqu'ils atteignent leurs 15 ans, tous les jeunes du royaume sont conviés à une cérémonie où leur est remis leur grimoire ː alors que Yuno reçoit le légendaire grimoire avec un trèfle à quatre feuilles, considéré comme un mythe puisque la légende prétend que le premier Empereur-Mage utilisait également un grimoire portant un trèfle à quatre feuilles, Asta ne reçoit rien. Après la cérémonie, Yuno est attaqué par un brigand qui souhaite lui voler son grimoire pour ensuite tenter de le revendre.
Asta part pour le sauver mais se retrouve en difficulté, heureusement il est sauvé par un mystérieux grimoire avec un trèfle à cinq feuilles et une grande épée rouillée, qui symbolise le démon.
Asta et Yuno se font la promesse de se battre tous les deux pour le titre d’Empereur-Mage. Alors que leurs chemins se séparent sur la route des Chevaliers-Mages, leur objectif est toujours le même : devenir le prochain Empereur-Mage.
Merci d'avoir lu les derniers chapitres de Black Clover !
Si vous souhaitez être averti des prochaines sorties, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter.
Si vous souhaitez travailler avec nous et proposer du nouveau contenu, remplissez le formulaire de la page Rejoignez-Nous.
Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez le faire via notre espace Utip et Tipeee.
Vous pouvez également rejoindre notre serveur Discord et notre page Facebook, partager et promouvoir leur contenu.
Merci à vous et à très vite pour le prochain chapitre de Black Clover !
Si la lecture en ligne est lente, patientez, ce n'est qu'une surcharge temporaire.
Ne faites pas de hors sujet. Si vous avez une question, merci de la poser au bon endroit. Si ce n’est pas le cas, votre message sera supprimé.
Pas d'insultes, moqueries, discrimination entre membres.
Merci de rester courtois et tolérant dans les débats.
Pas de trolls, spam, flood et autres de ce types.
Pas de spoils autorisés, que ce soit sur d'autres versions plus avancées, anglaise, japonaise...
Pensez à vous connecter pour poster un commentaire
Meruem_Netero
4 septembre 2021 à 06:30:36
Bon déjà que BC commençait à me soûler mais là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase
nans1414
4 septembre 2021 à 06:30:15
Bon j'en avais peur et c'est arrivé, tellement déçu. Chapitre désastreux jusqu'au bout. J'ai rien à ajouter la-dessus.
Maxmarras
4 septembre 2021 à 06:29:50
NON NON NON, on peut pas réssuciter des persos comme ca. Ca nique absolument tous les enjeux ...
Meme les Dragon ball n'étaient pas aussi problématique comme trope scénaristique ...
Daizen
4 septembre 2021 à 06:29:26
Par contre j'y crois pas une seconde que tabata à fait ça franchement ça serait débile,bon je pense Morris il va retourner les choses lui j'ai de l'espoir et le retour de Dante aussi
victortue
4 septembre 2021 à 06:28:59
POURQUOI GACHER CE COMBAT TABATA HEIN POURQUOI
Mixi96
2 septembre 2021 à 07:36:07
.... Donc la magie peut ramené les morts maintenant 🤔
Bref l'évolution de ma belle Mimosa est magnifique j'ai redire la dessus, mais ce que je retiens CEST QUE ENFIN NOUS ALLONS VOIR LE COMBAT YUNO VS ZÉNON ( euh il s'appelle comme ça ? Ça fait tellement longtemps que j'ai complètement zappé son nom 🤣)
vol2rhum
2 septembre 2021 à 07:34:15
Il y a beaucoup de choses à dire par rapport au chapitre, déjà je trouve ça dommage qu'aucun perso ne meurt car c'était un bon moment de faire mourir Gadjah, Charlotte et Rill (pas que je déteste ces persos mais scénaristiquement parlant ça aurait apporté quelque chose en plus, comme faire "grandir" les persos tel que Noelle, Asta ect ... Qui sont imo encore à un stade de naïveté assez énorme, Nacht a complètement raison d'être réaliste et de dire qu'ils sont foutu pour foutu, et si Tabata veut vraiment les garder en vie au moins qu'ils aient une malédiction de Megicula qui les gardent entre la vie et la mort ou je ne sais quoi. Faire réaliser l'impuissance de Lolopechka et à quel point elle est useless et lui donner le power up du "je ne veux plus voir personne d'autre mourir " ça aurait pu être mieux même si c'est vu et revu, tant que c'est bien amené on dit pas non)
Julayonn
2 septembre 2021 à 07:34:02
Le problème n'est pas tant de ne pas faire mourir un perso (genre random gadjah), mais plutot qu'à cause du fait que personne ne meurt jamais vraiment, même quand cette mort pourrai servir le récit, in n'y a plus d'enjeux réels lors des combats...
Dragnaute
2 septembre 2021 à 07:32:49
Je pense que je ne vais pas arrêter de lire ce manga juste pour voir à quel point il peut s'enfoncer dans la médiocrité
thekyoku
2 septembre 2021 à 07:31:46
Merci