top of page

Tokyo et ses Alentours

Japan Flag.png

Shibuya

Shibuya.jpg

© Shibuya

À Tokyo, on trouve deux grands quartiers réputés pour appartenir aux jeunes. Ce sont les quartiers voisins de Harajuku et Shibuya. Ces deux quartiers ne sont pas pour autant semblables, bien au contraire. Harajuku est plutôt fréquenté par des jeunes ayant une tendance rebelle et anti-conformiste ; on y trouve les gothiques et les musiciens par exemple et on fait ses achats dans de petites boutiques. Shibuya, à l’opposé, est la Mecque de la mode, on y trouve plus de marques, des grandes surfaces, des vêtements que l’on voit dans les magazines. Le quartier est assez cher mais connaît un grand succès auprès d’un nombre énorme de jeunes Japonais.

C’est ici que l’on peut voir la célèbre tour Shibuya 901 dans laquelle des milliers de jeunes filles en mini-jupe avec de faux ongles viennent acheter vêtements et maquillage dans ce centre commercial qui leur est dédié. Centre commercial que beaucoup qualifieront de centre du mauvais goût. Récemment la tour Shibuya 901 Boys a ouvert ses portes sur le trottoir d’en face, comme son nom ne l’indique pas, elle est consacrée aussi bien aux vêtements et accessoires féminins que masculins.

C’est dans cette zone que se trouvent la plupart des magasins à la mode et des cafés branchés de la ville. On y trouve aussi des cinémas, théâtres, karaoke et autres salles de jeux. Si vous n’aimez pas vous faire marcher sur les pieds, évitez d’y aller le week-end, certains magasins sont tellement bondés qu’on peut à peine y circuler. Contrairement à Harajuku, Shibuya ne s’arrête pas de vivre le soir. Bars, restaurants et clubs y sont assez nombreux ce qui en fait un des lieux de la nuit les plus prisés de Tokyo.

Outre le shopping et les sorties du soir, pas grand chose à faire à Shibuya. Près de la gare, on peut apercevoir la célèbre statue du chien Hachiko. C’est aussi ici que se trouve l’un des carrefours les plus célèbres du monde avec ses passages cloutés qui déversent une marée de piétons impressionnante à chaque fois que les feux passent au vert.

À Shibuya, un peu plus loin des rues animées se trouve Dogenzaka, l’une des plus célèbres places du Japon pour ses Love hotels et aussi pour la prostitution des jeunes Japonaises.

bottom of page